Le 17 mai s’est tenu pour la première fois la plénière Mer Angels « Enjeux & Innovation maritime » au sein des locaux de BNP Paribas Banque Privée.

Au cours de cette soirée, de nombreux points ont été abordés dont une conférence sur l’économie de la mer et l’activité des Business Angels en 2017.

La plénière s’est poursuivie par une séance de pitch de quatre start-up qui sont actuellement en recherche de fonds. Tout d’abord, Akwatyx présenté par Alain Dinis. Cette entreprise innovante est dédiée à l’exploration du monde sous-marin en réalité augmentée. Par la suite, Jérémie Cognard a présenté Agriloops qui a pour objectif de réinventer l’aquaculture pour produire des produits écoresponsables, plus sains et plus goûteux. Ensuite, Subseastem a été représenté par Mathieu Boda, cette start-up travaille dans la robotique sous-marine. Et elle a été Lauréate du Concours Mondiale d’Innovation 2030. Pour terminer cette séance de pitch, Florent Vitiello a présenté Ceclo qui fabrique des engins de loisirs électriques.

Après les quatre pitch qui ont ravi nos invités. André Martinie, membre de Mer Angels a présenté ce nouveau réseau qui a pour but de rallier investisseurs et entrepreneurs de l’économie maritime. Et pour clôturer cette soirée, nous avons eu l’honneur d’accueillir le député du Morbihan, Jimmy Pahun et le directeur de BNP Paribas Banque Privée, Béatrice Belorgey.

Si vous souhaitez adhérer au réseau Mer Angels en tant qu’investisseur, c’est par ici !

Publicités