Créée en décembre 2014, eLichens est une start-up ayant pour mission de permettre aux individus de numériser leur environnement. La société s’appuie sur un portefeuille de brevets, un savoir-faire, des compétences, qui lui permettent de développer et commercialiser des solutions complètes, capteurs/data/services pour adresser les marchés industriels, de la smart city ainsi que les marchés grands publics. eLichens a son siège à Grenoble et des bureaux en Californie.

« Les Business Angels, membres du réseau France Angels, accompagnent eLichens depuis sa création, et se sont mobilisés pour soutenir le développement d’eLichens. Cette nouvelle phase que les Business Angels supportent doit concrétiser la réussite au plan mondial d’une technologie innovante avec une équipe expérimentée sur un marché en plein développement et vital : la qualité de l’air. » déclare Pascal Péru représentant des Business Angels pour le projet eLichens.

Outre le soutien renouvelé et renforcé des actionnaires actuels, dont DEMETER, SOFIMAC Innovation, des réseaux de Business Angels (Angels’ Bay InvestBusiness Angels des Grandes Ecoles, Femmes Business Angels, Grenoble Angels et Paris Business Angels) et d’Aereco, eLichens est ravie d’accueillir le Fonds Ville de Demain géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et BNP Paribas Développement.

eLichens annonce aujourd’hui une nouvelle augmentation de capital d’un montant de 7 millions d’euros souscrite auprès de ses investisseurs historiques et de deux nouveaux entrants. Cette opération, qui fait suite au succès de la première levée de fonds de plus de 4 millions d’euros réalisée en juillet 2016, a pour objectif la commercialisation grand volume de ses capteurs de gaz miniaturisés pour servir le besoin de ses clients industriels ainsi que le déploiement à grande échelle de sa plateforme qui réalise l’analyse intelligente de la qualité de l’air en indoor et en outdoor pour les marchés de la Smart City, du Smart Home et du Smart building.

Publicités