La Start-up lyonnaise Notilo+, à l’origine d’iBubble, le premier drone sous-marin autonome, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1,9 m€ auprès des fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir, de PACA investissement géré par Turenne Capital, de Provence Business Angels et de différents investisseurs privés. La banque d’affaires Smart Entrepreneurs a accompagné Notilo+ dans cette nouvelle levée de fonds.

Fondée en 2016 par Nicolas Gambini et Benjamin Valtin en association avec le studio Startup Maker, Notilo Plus développe des solutions autonomes et apprenantes en milieu sous-marin, et a pour ambition de se positionner comme leader mondial sur ce marché.

Lancé fin 2015, le Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A) s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir lancé par l’État.
Ce fonds investit au stade de l’amorçage dans des entreprises du domaine numérique, obligatoirement aux côtés de business angels.
Le F3A a pour objectif de faciliter l’accès au capital pour des jeunes startups à fort potentiel de croissance, développant des technologies innovantes ou déployant des produits/services nouveaux ou des « business models » innovants.
De façon générale, le F3A n’étudie que les startups ayant fait la preuve de leur concept.

F3A : un appui sur les business angels au service des startups

Le F3A est sous-tendu par une conviction forte : les business angels jouent un rôle essentiel auprès des startups au stade de l’amorçage par leur investissement comme par leur accompagnement et le partage de leurs expériences et réseaux.Le F3A investit aussi bien avec les business angels indépendants, avec les réseaux de business angels qu’avec toute autre forme de groupement de business angels : syndicats / clubs de business angels, fonds d’investissement de business angels.Pour que le F3A puisse investir, il faut que de nouveaux business angels entrent au capital (le fonds ne pourra investir si seuls les actionnaires historiques investissent).

Contact : F3A@bpifrance.fr

Publicités