Ingénieur de formation (INSA Lyon), Gabriel Pons a commencé sa carrière en tant que chef de Laboratoire au Commissariat Energie Atomique de Saclay de 1979 à 1991. Il est devenu ensuite Président de SOTEP, une PME de 65 personnes située à Issoudun, spécialisée dans la fabrication de tubes métalliques pour l’Aéronautique, le Nucléaire, le Pétrole, le Médical… jusqu’à ce jour. Il est aussi Président de ACI , Holding familial situé dans le cher et créé en 2010  pour investir sur différents supports dont les BA.

Gabriel Pons aborde sa présidence avec 3 principaux projets de développement :

  • Travailler avec d’autres BA pour augmenter le nombre de projets vus et aussi suivis.
  • Fédérer autour des investissements du réseau  des organismes bancaires afin de pouvoir répondre à des demandes financières plus importantes.
  • Améliorer le fonctionnement de l’association en demandant un pourcentage de 3% maxi aux porteurs de projets dans lesquels le club investira.

Au sujet de Val de France Angels…

Association créée en 2007. Elle regroupe une vingtaine de Membres et elle réalise chaque mois une réunion des porteurs de projets dans le Loiret, l’Indre et Loir, le Loir et Cher, l’Indre et l’ Eure et Loir. Depuis sa création nous avons investi 1661 K€ sur 19 projets. Soit une mise « moyenne » de 87 K€ par projet. Beaucoup des projets proposés sont dans l’économie digitale , nos investissements se portent sur ce secteur mais aussi dans les produits vétérinaires, la cosmétique BIO, la pharmacie…

Publicités