Pour la 2ème édition de son Startup Tour, FrenchFounders annonce de nouvelles ambitions pour cette compétition : elle devient « transatlantique » ouvrant non seulement ses portes aux entrepreneurs francophones souhaitant se développer en Amérique du Nord mais également aux entrepreneurs américains souhaitant s’implanter en France.

Les start-ups ont jusqu’au 18 mai pour déposer leur candidature sur le site dédié : startuptour.us et devront répondre à certains critères de sélection dont : travailler sur une nouvelle technologie/application/service, réaliser plus de US$ 500K de revenus ou avoir déjà fait une levée de fonds d’au moins US$ 500K, ……

Le Startup Tour se déroulera de juin à septembre 2018. Rythmé par 6 « local competitions » (New York, San Francisco, Miami, Montréal, Los Angeles et Paris), il se terminera par la Grande Finale en septembre à New York en présence du jury, de personnalités du monde économique, business et d’institutions.

Le comité de sélection des startups pour participer aux compétitions locales sera constitué de membres décideurs de grands groupes, entrepreneurs à succès et investisseurs issus de la communauté FrenchFounders. Cinq startups sélectionnées par villes se présenteront au local competitions devant un jury composé d’investisseurs, de décideurs et d’entrepreneurs très bien implantés sur leurs territoires respectifs. Le finaliste de chacune des local competitions sera qualifié pour la Grande Finale qui aura lieu en septembre à New York et aura la chance d’être encadré par un Mentor pour la préparation du son pitch final.

Lors de la Grande Finale, quatre prix viendront récompenser les startups les plus prometteuses : le People’s Choice Prize, l’AAGEF Prize (Association des Amis des Grandes Ecoles de France), l’American Prize et le French Prize, qui seront détaillés sous peu.

Publicités