PRAGMA INDUSTRIE lève 1.6 millions d’euros auprès de Business Angels Grandes Ecoles et de la plateforme de financement participatif WiSeed. Pour ainsi financer sa forte croissance et apporter au plus grand nombre des solutions de mobilité électrique alimentée à l’hydrogène.

La société créée en 2014, basée à Biarritz est une spécialiste des piles à combustible à hydrogène, à partir desquelles elle conçoit et réalise des solutions portables et mobiles d’alimentation en courant électrique. TEYA est leur premier produit qui est un générateur de courant autonome alimenté à l’hydrogène à destination des forces d’intervention (sécurité civile, armée), conçu et commercialisé en partenariat avec Nexter Electronics, à Toulouse. Alpha est sa deuxième innovation, c’est un vélo électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène et entièrement conçu et assemblé par la société. 60 vélos sont déjà vendus aux collectivités locales et entreprises pour déployer une flotte de vélos électriques rechargeables en quelques secondes (le temps de remplir le réservoir d’hydrogène). À la différence des modèles classiques où il faut plusieurs heures pour charger un vélo électrique.

À propos de Business Angels Grandes Ecoles :

Les grandes écoles scientifiques, techniques et managériales se sont dotées depuis de nombreuses années de laboratoires de recherche et de développement. Puis elles ont créé des cursus et des filières d’entrepreneuriat. Face à la croissance spontanément importante de ces filières, elles se sont engagées dans un soutien à des structures internes d’incubation et de pépinières dans le but d’aider des entrepreneurs potentiels à se lancer dans la création de jeunes entreprises innovantes. Ce flux de projets se développe et s’accroît d’année en année. Parallèlement, un certain nombre d’Associations d’anciens élèves ont vu émerger des groupes professionnels soucieux de mettre bénévolement à la disposition de jeunes entrepreneurs leur expertise, leur expérience, leurs compétences et leurs réseaux relationnels. Ces groupes constituent des ensembles de Business Angels potentiels qui sont susceptibles d’aider et d’encourager la création et le développement de jeunes entreprises innovantes.

Publicités