Fin 2017, Est Angels franchit la barre des 10,3 millions d’investissement cumulés dans la région. C’est une année de croissance avec 1,54 millions d’euros investis (+34%) dans 17 start-up (+55%). On observe un effet de levier de 4,3 pour chaque euro investi. Ce sont en réalité 7 M€ qui ont été injectés dans des start-up du Grand Est sur l’année.

Désormais, Est Angels réunit 133 Business Angels (+10%), souvent entrepreneurs ou anciens entrepreneurs. Ils sont autant de mentors compétents pour accompagner activement les start-up soutenues (conseil, expertise, carnet d’adresse …), et œuvrer au maintien ou au renforcement des 260 emplois actuellement directement concernés.

Est Angels est aujourd’hui le principal levier de croissance de l’activité de France Angels dans leur région. Il en représente désormais 50% des investissements, lesquels s’élèvent à 3,16 M€ pour 2017 (+12%), soit 29 start-up soutenues.

À propos de Est Angels:

Est Angels est la coordination qui fédère les cinq réseaux de Business Angels actifs dans le Grand-Est, membres de France Angels : Alsace Business Angels, Arts et Métiers Business Angels, Champagne-Ardenne Angels, Reims Business Angels et YEAST.

Pour en savoir plus, découvrez le communiqué de presse de l’activité 2017 d’Est Angels.

Publicités