Du nouveau chez Sophia Business Angels

Un nouveau conseil d’administration a été élu, ce qui s’est traduit par l’élection d’un Comité Directeur mais également d’un nouveau président, Marcel Dridje. Il avait déjà assuré la co-présidence de l’association en 2016 avec Eric Cokini.

Marcel Dridje, ancien directeur des ventes et du développement chevronné, il met à présent son expertise dans le soutien aux jeunes entreprises où il partage son savoir-faire dans les différents domaines du développement de l’entreprise.

Entrepreneur et Business Angel, il compte de nombreux succès à son actif : Vaelsys / IVAS (France), Zetalabs (France), Faveeo (CH), Digitalarti (France), OnePulse (Royaume-Uni) et Cyberflowanalytics (récemment racheté par Webroot, importante société américaine de cybersécurité basée à Denver aux États-Unis), Metrica Sports.

Parcours :

Il a un BSC en électronique et informatique de Portsmouth Polytechnic UK et un diplôme de M & A de l’INSEAD.

A propos de Sophia Business Angels :

SBA est un groupe de Business Angels qui identifient, accompagnent et financent des start-ups locales, nationales ou internationales à fort potentiel de croissance. Pour cela, les membres investissent individuellement dans les entreprises qu’ils souhaitent soutenir, par prise de participation minoritaire au capital afin de laisser un maximum de liberté aux porteurs de projets. L’apport des Business Angels va au-delà de leur soutien financier puisqu’ils mettent aussi à disposition de l’entrepreneur leurs compétences, leur expérience, leur réseau relationnel et une partie de leur temps. A ce jour, le club compte 40 membres hautement qualifiés issus de 10 pays et travaillant en réelle collaboration afin de cibler les startups innovantes quel que soit le domaine d’activité, de la finance aux biotechnologies en passant par les technologies de l’informatique.

Publicités