Chers lecteurs,

Ce début d’année a été très animé pour les Business Angels. Nous nous sommes mobilisés durant le mois de Janvier pour porter haut et fort la voix des Business Angels auprès du législateur dans la consultation publique de la loi PACTE qui s’est clôturée le 05 février dernier. France Angels a formulé un ensemble de propositions et est devenu le premier contributeur dans la catégorie « financer » , après le gouvernement . Je tiens à remercier tous les Business Angels, animateurs de réseaux, partenaires et acteurs de l’écosystème qui nous ont soutenus durant cette consultation. Les mesures que nous avons proposé  prônent notamment la reconnaissance d’utilité publique de l’action des Business Angels, un rééquilibrage en faveur de l’investissement privé dans les PME innovantes et la mise en place en place de mesures réglementaires et fiscales en faveur de celui-ci. Les 50 meilleurs contributeurs seront auditionnés par Bercy dans les semaines à venir. Affaire à suivre…

Ce mois de février a aussi été marqué  par l’organisation de la première étape du France Angels Tour 2018, avec comme première escale Paris dans les locaux de notre partenaire le MEDEF. Cet événement est l’occasion de présenter l’activité des Business Angels et de créer des vocations. Le succès de cet événement nous conforte dans l’idée que, malgré un climat fiscal peu encourageant pour  l’investissement des Business Angels, nous continuons de susciter de l’intérêt, et surtout d’accueillir des nouveaux membres au sein de notre Fédération  (Business Angels en réseaux et individuels).

Nous allons tout faire pour maintenir  et développer  l’excellente dynamique de 2017, en renforçant notre présence auprès des entreprises financées.

Bien à vous,

Tanguy de la Fouchardière,

Président de France Angels

Publicités