Le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (MOOVJEE) devient le premier réseau d’accompagnement à se doter d’un club de Business Angels, « Le Moovjee Angels », dont les bénéficiaires seront exclusivement des jeunes en cours d’accompagnement depuis au moins 6 mois ou des alumnis Moovjee. Moovjee Angels devient réseau membre associé de France Angels

Yoann Hébert, fondateur de Netapsys et Mentor au Moovjee depuis la création de l’association, prend la Présidence de ce club d’investisseurs composé exclusivement de chefs d’entreprise mentors engagés pour le Mouvement.

 Le club « Moovjee Angels » est né du constat qu’une levée de fonds peut s’apparenter à un parcours du combattant chronophage pour de jeunes entrepreneurs qui débutent dans leur parcours professionnel. En parallèle, de nombreux mentors du Moovjee investissent dans des start-up en qualité de Business Angels. L’objectif du « Moovjee Angels » est de simplifier et accélérer l’accès au financement d’amorçage pour les entreprises accompagnées par le Moovjee.

Pour Dominique Restino, co-fondateur du MOOVJEE : « Les jeunes entrepreneurs accompagnés au Moovjee sont ambitieux pour leur entreprise et son développement. A la tête de pépites à fort potentiel, ils sont souvent retardés dans leur croissance par leur recherche de fonds qui les éloigne de l’activité opérationnelle. Le club « Moovjee Angels » leur permet de gagner du temps en respectant strictement les exigences du programme de mentorat porté par l’association. »

Le Moovjee a 3 axes d’action :

  • Proposer un accompagnement personnel aux jeunes entrepreneurs, centré sur un programme de mentorat d’une durée minimum d’un an, enrichi d’un pôle d’experts métiers bénévoles, d’une visibilité média et d’une intégration dans le tissu économique par de la mise en réseau et des opportunités commerciales.
  • Promouvoir l’entrepreneuriat jeune par l’exemple avec une action phare : le Prix Moovjee, un concours national et généraliste.
  • Animer une communauté : des échanges croisés inter-générations pour soutenir les jeunes entrepreneurs d’une part et/ou amener un regard innovant et agile aux générations qui les précèdent d’autre part.
Publicités