Le mercredi 13 février s’est déroulé dans le siège du MEDEF le lancement du France Angels Tours 2018 avec comme première étape : Paris. Retour sur cet événement exceptionnel.

Le France Angels tour de Paris a attiré près de 150 personnes autour de l’investissement dans les PME innovantes. L’ensemble de la conférence a été animée par Cyrille Lachèvre, journaliste à l’opinion.

Cette première étape a été inaugurée par un mot d’introduction du Thibault Lanxade Vice-président du MEDEF en charge des TPE-PME, de Béatrice Belorgey Directeur de BNP Paribas Banque Privée ainsi que Tanguy de la Fouchardière, Président de France Angels.

1

S’en est suivi une première table ronde sur le retour d’expérience de Business Angels avec comme intervenant Pierre Emmanuel Aubert qui a raconté l’histoire de l’accompagnement du laboratoire médical Nutrivercell de l’entrée des Business Angels dans son capital jusqu’à leur sortie. Ensuite c’est Laurence Antiglio, Business Angels du réseau Paris Business Angels et Nathalie le Borgne, Fondatrice d’Adledge qui ont pris la parole pour relater leur expérience.

Une deuxième table ronde s’est tenue autour de la complémentarité des acteurs au service des entrepreneurs et des investisseurs avec comme intervenants Florent Genoux, délégué innovation chez BpiFrance, Frédéric le Jeloux, Responsable banque privée PME à BNP Paribas et Jean-Philippe Zoghbi Directeur de Sofimac Innovation.

IMG_0514

Après ces deux tables ronde deux entreprises en recherche de fonds, Fairway AI et Convoicar ont présenté leurs projets

Suite à ces pitchs c’est François-Xavier Goudemand qui est venu présenter sont livre « Comment créer un marque Bankable »

FX goudemand

Enfin Alberto Gabai président de Val Angels et de la coordination de Business Angels d’île-de-France nous a fait l’exposé des réseaux de Business Angels d’île-de-France et  de leurs différents rôles

Le mot de la fin est revenu à Azziz Senni, Vice président de la commission dynamique et innovation du Medef, à Marie-Claire Capobianco membre du comité exécutif du Groupe BNP Paribas et directrice des réseaux France ainsi qu’à Tanguy de la Fouchardière.

Conclusion

 

Publicités