La startup spécialiste de l’impression photo français passe sous pavillon allemand avec l’entrée à son capital -à hauteur de 80%- du groupe Cewe, géant européen du tirage photo et permet aux investisseurs de Paris Business Angels de réaliser une belle sortie

Cheerz s’est lancé en 2012 sous le nom de Printklub dans l’impression de photos. Depuis rebaptisé, le service est devenu une application mobile et s’est fait un nom avec des produits innovants comme sa Polabox, la boite de photos imprimées sur un format Polaroid, une variété de formats allant du magnet au poster et des délais de livraison ne dépassant pas les 48 heures.

Une proposition de valeur qui lui a permis de connaître un succès croissant et de lever 300 000 euros en septembre 2013, puis 6 millions d’euros en 2015 auprès de Serena capital, A Plus Finance, Kima Ventures et de business angels. Aujourd’hui, le groupe allemand Cewe offre un joli exit à ces investisseurs de la première heure en mettant la main sur environ 80% des parts de Cheerz pour un montant de 36 millions d’euros.

Cette acquisition permettra au géant allemand de renforcer sa position sur le marché de la photographie mobile en France et en Europe du Sud.

Côté Cheerz, cette opération offre de nouveaux moyens à leurs ambitions. Cewe, “champion européen, est à même de soutenir au maximum notre croissance en France et en Europe du Sud, expliquent Aurelien de Meaux et Antoine Le Conte,  les cofondateurs de la société qui ont tenu le pari qu’ils se sont lancés il y a six ans lorsqu’ils ont investi 30 000 euros chacun dans l’aventure. Reste à savoir dans quels pays les Frenchies s’apprêtent désormais à planter leur drapeau.

Publicités