ContentSquare, la plateforme française d’optimisation de l’expérience digitale, a annoncé avoir bouclé aujourd’hui une levée de fonds de 42 millions de dollars avec Canaan, une société américaine de capital-risque reconnue pour ses remarquables investissements auprès de LendingClub, Ebates et Match.com.

Cette pépite accompagnée notamment par le réseau de Business Angels Seed4Soft entend utiliser ce financement dans le but de développer ses activités aux États-Unis et en Europe.

ContentSquare recense et analyse « des milliards de mouvements tactiles et de souris chaque jour« . Son logiciel commercialisé en mode SaaS (software as a service), doté d’une interface pour visualiser et analyser les données, permet à ses clients d’augmenter l’engagement sur Internet, au téléphone et sur les applications, de réduire les coûts opérationnels et de maximiser les taux de conversion. Les données sont disponibles pour les équipes en charge du contenu, du e-commerce, de l’analytique, de l’acquisition, de l’informatique et de l’expérience utilisateur.

La start-up emploie 200 personnes et revendique 200 clients, la moitié en France, le reste surtout aux États-Unis et en Europe. Parmi eux figurent Carrefour, Walmart, Tiffany’s, Goldman Sachs, Orange, Voyages SNCF, AccorHotels ou encore L’Occitane. Essentiellement des acteurs du retail, de la distribution et du luxe, bien que ContentSquare lorgne aussi vers de nombreux acteurs secteurs, à commencer par la banque.

Depuis le début de l’aventure, ContentSquare mise sur l’innovation. La société a récemment doté sa plateforme d’un module de recommandations automatiques grâce à l’Intelligence Artificielle. ContentSquare est aussi le premier éditeur à libérer les équipes des configurations fastidieuses pour suivre l’activité des sites. Grâce à Auto-Zone, chaque élément d’un site est automatiquement détecté afin d’offrir rapidement aux équipes digitales des données sur la performance des expériences proposées aux utilisateurs.

 

Publicités