De nombreux  Business Angels des réseaux de France Angels (dont Angels Santé, Business Angels des Grandes Ecoles, Finance Innovation, Paris Business Angels) ont investi dans la société Nutrivercell, start-up du domaine de la santé, aux cotés de Scientipôle Capital Ile de France. Ce laboratoire créé en 2009 a été cédé en 2017, Plusieurs Business Angels l’ont accompagné tout au long de ces huit années.

Nutrivercell  a innové dans la conception et le développement d’associations synergiques de compléments alimentaires. En quelques années, son produit phare, Duab, est devenu un leader de son marché : les infections urinaires.

La société a été cédée à la société Cosmos, afin de poursuivre son développement s’appuyant sur les travaux scientifiques de l’INSERM de Nimes et de l’Université de Bordeaux développant des approches thérapeutiques modernes et innovantes.

 

Chantal Didelot, membre du CA d’Angels Santé qui avait pris dès 2016 la Présidence de Nutrivercell a déclaré: “ La cession du laboratoire Nutrivercell, qui s’est réalisée à une valorisation de près de trois fois le CA, a permis aux investisseurs une sortie réussie, notamment pour les fondateurs et les 1ers investisseurs.”

 

Pierre-Emmanuel Aubert, co-fondateur d’Angels Sante et du laboratoire Nutrivercell, VP de France Angels, a déclaré: « Angels Sante, réseau d’entrepreneurs et d’investisseurs a été en 1ère ligne dans l’accompagnement de cette start-up en contribuant à sa création, en étant actif dans son développement et son management, puis en accompagnant la cession du laboratoire Nutrivercell avec succès. Les Business Angels ont su, avec leurs partenaires et les excellents prestataires de la société, dont le groupe GTF, investir et surtout accompagner cette pépite de A à Z. »

 

 

Publicités