En partenariat avec BNP Paribas Banque Privée, Mer Angels le nouveau réseau d’investisseurs et d’entrepreneurs passionnés par l’économie maritime sous toutes ses facettes a participé au salon Nautic pour son lancement officiel le vendredi 8 décembre 2017 lors des Nautic Innovation Awards.

Au cours de cette soirée, des invités de renom ont pris la parole pour soutenir cette initiative, dont Béatrice Belorgey, Directeur de BNP Paribas Banque Privée, Francis Vallat, Fondateur du Cluster Maritime Français mais aussi de grands navigateurs : Catherine Chabaud, Alain Gautier ou encore Jean-Pierre Dick qui ont illustré cette double compétence de marin et d’entrepreneur.

Les startups Geps Techno, Iadys, Skippair et Nau sont également venues présenter leurs services et produits innovants. Mer Angels apportera notamment à Inflated Wing Sails, vainqueur de la catégorie startup des Nautic Innovation Awards un accompagnement et un suivi privilégié tout au long de sa phase d’amorçage.

L’ambition de Mer Angels est de promouvoir et supporter l’éclosion, l’essor puis l’expansion d‘entreprises innovantes et de rassembler investisseurs et entrepreneurs autour de cette passion commune du secteur maritime. A travers l’accompagnement de ces pépites innovantes qui réinventent la mer, Mer Angels a pour valeurs le soutien et le développement de l’économie maritime.

Rejoignez le réseau d’entrepreneurs, d’entreprises, d’investisseurs privés et de Business Angels experts passionnés par la mer et l’économie maritime sous toutes ses facettes.

 « Mer Angels, c’est une belle histoire, nous dit Francis Vallat, fondateur du Cluster Maritime Français! Ce lancement au Nautic est la 1ère étape d’une longue aventure. Accompagner les startups innovantes et leur apporter le financement nécessaire est le challenge de demain. Investissez dans ces jeunes pousses! « 

En savoir plus sur Mer Angels

Les Business Angels sont des individus qui investissent leur propre argent dans le capital d’entreprises à fort potentiel de croissance et qui mettent gratuitement à disposition de l’entrepreneur leurs compétences, leur expérience et leurs réseaux relationnels afin de tout mettre en œuvre pour réussir. En 2016, 42,7M€ ont été investis par les réseaux de Business Angels au travers de 415 opérations de financement, permettant ainsi la création ou le maintien de 3 000 emplois en France.

Publicités