M-otion Engineering a clôturé le 10 novembre 2017, la seconde tranche de sa levée de fonds qui lui permet de rassembler 1 M€ en equity et prêts privés et public. Six membres de Club Invest IDF y ont participé à titre individuel, ainsi que la SIBA du réseau, pour près de 120 K€. A leurs côtés, sont intervenus le fonds d’entrepreneurs FA DIESE et six autres investisseurs particuliers. M-otion Engineering peut ainsi lancer la production de sa suspension innovante anti-plongée pour 2 roues VTT et moto qui améliore la sécurité tout en augmentant les performances et le confort.  

M-otion Engineering, start-up française créée en 2015, a développé, sous la marque Motion France, une nouvelle technologie de suspension avant anti-plongée pour 2 roues unique au monde. Celle-ci apporte aux utilisateurs une sécurité et des performances sans précédent. S’adressant tout d’abord aux pratiquants puis aux marques dans le segment du VTT haut de gamme avant de s’attacher à la moto, Motion vise à devenir en cinq ans une marque reconnue d’innovations technologiques dans le domaine du sport, en France mais également à l’international. De nombreux distributeurs chinois, canadiens ou encore sud-coréens ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour cette avancée.

Concernant la présence de Club Invest IDF dans ce tour de table, Thierry Leclercq, Directeur Communication de M-otion Engineering commente « l’intervention des BA du réseau nous permet d’avoir des personnes totalement impliquées dans le comité stratégique de notre entreprise. Par leur expérience et leur regard extérieur, ils pointent du doigt les problématiques sur lesquelles nous devons porter notre attention, tout en nous aidant à réfléchir sur les solutions à appliquer. L’apport d’expérience ne se limite pas aux intervenants au comité stratégique. D’autres peuvent également nous faire bénéficier d’expertise que nous n’avons pas, par exemple à l’international ou encore nous ouvrir leur réseau. C’est dans cet accompagnement vigilant mais bienveillant que leur participation à notre projet entrepreneurial prend tout son sens. »

Philippe Delloye, administrateur de Club Invest IDF et parrain désigné de la jeune entreprise, motive quant à lui la présence de membres et de la SIBA du réseau dans ce financement : « la technologie développée par M-otion Engineering est unique et présente de nombreux avantages par rapport aux suspensions télescopiques traditionnelles actuelles. Nous avons été séduits par cette innovation, par le potentiel de développement qu’elle représente sur les marchés du VTT et des motos ainsi que par la qualité de l’équipe porteuse de ce projet. »

Publicités