Chers lecteurs,

La fin de l’année approchant, il est temps de dresser un bilan de l’année passée et d’évoquer les perspectives pour les mois à venir.

L’actualité fiscale a fait beaucoup débat ces derniers mois et a laissé place à une forte déception. En effet la Loi de Finances 2018 votée la semaine dernière ne prévoit qu’une amélioration marginale du taux de déduction de l’IR-PME, toujours contraint dans le plafond général de 10k€. Le soutien de la puissance publique à nos actions et prises de risques reste encore à démontrer.

Néanmoins, le succès de la dernière Semaine des Business Angels démontre que nous sommes plus que jamais mobilisés pour poursuivre notre mission au service du démarrage de nouvelles entreprises proposant des offres innovantes. C’est toujours dans cette optique que nous avons lancé  Mer Angels le 8 décembre dernier dans le cadre du Nautic. Ce nouveau réseau rassemble des Business Angels et Entrepreneurs passionnés par l’économie maritime. La thématique de l’économie maritime est vaste et l’innovation dans cette filière est susceptible d’apporter de nombreuses solutions pour les années à venir.

Enfin, avec maintenant le plus grand incubateur d’Europe, l’écosystème français est reconnu à travers le monde comme l’un des meilleurs ! L’effet French Tech amène avec lui un environnement plus fertile et plus propice à la création d’entreprises. C’est pour cela que nous voulons nous inscrire dans cette dynamique et soutenir ces nombreux porteurs de projet qui chaque jour enrichissent notre économie.

Au nom de toute l’équipe de France Angels, nous vous souhaitons un joyeux Noël et nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Bien à vous,

Tanguy de La Fouchardière
Président de France Angels

Publicités