Vous l’attendiez… Voici le bilan de cette édition 2017 de la Semaine des Business Angels !

Pour la 12ème année consécutive, l’équipe France Angels revient sur les chiffres clés de cette manifestation annuelle. Pour cette édition, beaucoup de réseaux se sont mobilisés afin de faire rayonner l’activité des Business Angels partout en France ! Les chiffres de cette semaine des BA 2017 sont très positifs, ce sont près de 32 événements qui ont été organisés à travers la France mobilisant 31 réseaux de Business Angels. Plus de 2000 personnes ont participé à ces événements et cela a permis d’atteindre pas moins de 360 Business Angels potentiels.

Cette manifestation a permis de donner lieu à une grande variété d’événements :  plénières ouvertes, cocktails et petits déjeuners de présentation, battle de pitchs, conférences, tables rondes, ateliers…

event sba 2017

La Semaine des Business Angels c’est également beaucoup de communication. En plus d’une campagne de mailing dédiée et une forte activité sur les réseaux sociaux,  ce sont 32 communiqués de presse et articles qui ont été relayés et 10 partenaires médias qui à nos côtés ont assuré la visibilité de toutes les actions menées.

Enfin, nous tenions à remercier ceux qui ont rendu possible l’organisation de tous ces événements. Sans ces hommes et ces femmes qui agissent directement au sein des réseaux de Business Angels, le développement de l’activité de Business Angel serait bien moins soutenu.

Retrouvez quelques témoignages de réseaux :

Laure TAICLET, déléguée générale de Bourgogne Angels

« Ce fut une semaine plutôt intense pour Bourgogne Angels avec 3 événements : le 28 novembre, une séance de pitch supplémentaire à Dijon suivie d’un cocktail pour lancer le club de notre réseau, le 30 novembre un petit déjeuner de présentation à Chalon sur Saône et un autre à Besançon le lendemain.

Tout s’est très bien passé. Les outils de communication fournis par France Angels nous ont bien servi. Nous avons touché quelques business angels potentiels. C’est le cocktail qui a été le plus apprécié car nos BA, nos partenaires et nos entrepreneurs financés éprouvaient vraiment le besoin de se rencontrer, d’échanger dans un format simple et convivial ! Les lumières tamisées, le spritz et la playlist italienne ont fait le reste !

Nous ne manquons jamais la semaine des BA, c’est pour nous maintenant un rv incontournable qui nous permet des rencontres intéressantes et d’asseoir notre notoriété. »

Michel VACHER, président d’ Alumni Business Angels

 « Le lieu, le nombre de présents, les intentions d’adhésion, le cocktail : carton plein. Obligé de mettre tout le monde dehors à 11H! »

Antoine CALDERINI, membre actif et fondateur de Melies Business Angels

« Des retours très positifs de tous les participants sur la qualité et l’intérêt des événements »

 

 

2 - Semaine des BA 2017

 

Publicités