Un rendez-vous unique pour découvrir l’investissement dans les PME autour de témoignages, de tables rondes, et de présentations de start-up !
Le France Angels Tour est un événement inédit, destiné à aller à la rencontre des personnes intéressées par l’investissement dans de jeunes entreprises innovantes.

Retour sur les étapes de Rouen et Strasbourg

-Rouen-

Rouen fut la première étape de la rentrée. Le 26 septembre nous vous avons donné rendez-vous à la CCI Normandie  pour faire découvrir au 90 invités présents l’investissement dans les PME autour de témoignages, de tables rondes et de présentations de startups !

Lors de l’ouverture, Vincent Laudat, président de la CCI Seine Mer Normandie est intervenu aux côtés de Thierry Sauvage, directeur de Groupe Entreprises BNP Paribas et Samir Fériani, directeur régional Banque Privée, BNP Paribas.

Après un mot de notre président Tanguy de La Fouchardière, des Business Angels et entreprises financées nous ont fait part de leur témoignage et ont partagé leur expérience avec l’auditoire. Marché Privé et Blancrème accompagnés par les Business Angels Xavier Sartoris et Franck Martin sont venus pour expliquer leurs parcours.

Ce fut ensuite au tour des partenaires de l’innovation de venir échanger autour des services proposés aux PME et aux investisseurs.

Deux startups sont venu pitcher lors de cette étape de Rouen, 30&40 avec un concept de Calvados revisité et Watiz proposant un outil de recherche visuel.

Enfin cette étape s’est conclue par une présentation des réseaux de Business Angels de Normandie de Francis Labrunye, président de Normandie Business Angels.

Notre grand témoin de la soirée Alexandre Wahl, directeur général de l’Agence de Développement Normandie a résumé cette étape et a remercié les acteurs participant pleinement à l’accompagnement de l’investissement dans les PME.

 

-Strasbourg-

Pour notre 9ème du France Angels Tour 2017, nous avons été accueillis par la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin. Plus de 140 invités sont venus découvrir le parcours d’investissement direct dans les PME.

Lors de l’ouverture c’est Jean-Luc Heimburger, Président de la CCI Alsace Eurométropole qui a accueilli l’auditoire aux côtés de Cathy Robin, Directrice Entreprises Alsace Territoire de Belfort, BNP Paribas et Samir Fériani, Directeur régional, BNP Paribas Banque Privée.

Après un mot de lancement de Tanguy de la Fouchardière, président de France Angels, les entreprises CellProthera et Withequest sont venues témoigner aux cotés du Business Angel Marc Loizeau.

Nos partenaires de l’innovation sont venus échanger sur les services offerts à destination des PME et des investisseurs.

C’est ensuite une startup strasbourgeoise  qui est venue pitcher : Knot. Sa solution de trottinettes en libre-service gérée par une application mobile a fortement séduit le public !

Pour la conclusion, c’est Bernard Fliegans, Président de Alsace Business Angels qui a présenté à son tour les réseaux de Business Angels du Grand Est.

 

 

 

 

Publicités