Seed4Soft  a accueilli en septembre dernier Floriane Léry !

Actuellement chargée d’investissement du réseau, Floriane effectue la césure de son master en management de l’école EDHEC Business School.

Parcours

Après une première expérience en tant qu’analyste financier chez Locster , Floriane  découvre le secteur du software et acquière des compétences d’analyse stratégique qu’elle décide de mettre à profit aujourd’hui chez Seed4Soft.

Les missions de VC Investor sont très étendues, allant du sourcing des projets à fort potentiel jusqu’aux closings.

La gestion des deals jusqu’au closing est une des missions phares, comprenant  des étapes comme le management des process de qualification, d’études de marché, d’instruction et de due diligences. Un poste très complet donc où Floriane prend en main le côté opérationnel mais aussi les relations publiques (rendez-vous avec des entrepreneurs, des Business Angels potentiels, des fonds d’investissement etc…).

A propos de Seed4Soft

Fondé en mars 2011 à  l’initiative de certains administrateurs de TECH’IN France, alors appelée l’AFDEL et de professionnels du logiciel, Seed4Soft est un club d’experts du logiciel investissant ensemble dans des jeunes startups prometteuses dans le secteur de l’édition de logiciel B2B.

Leur mission est de financer, d’accompagner et de coacher les entrepreneurs dont le métier principal est l’édition de logiciel.

Seed4Soft est constitué de 19 membres qui prévoient d’investir ensemble entre 200k€ et 450k€ par projet. Seed4Soft est labellisé par le fonds AngelSource, géré par iSourceGestion, ce qui permet de doubler les montants investis.

Les entrepreneurs financés par Seed4Soft sont accompagnés par deux membres du club (les « mentors »), tout en bénéficiant de l’expérience des membres qui ont investi dans leur projets.

Seed4Soft est une association Loi de 1901, membre du réseau France Angels.

Publicités