WeHobby.com propose aux entreprises un service web et mobile qui rassemble plus de 250 activités et formations dédiées au développement personnel et professionnel des salariés .


L’application permet aux collaborateurs d’une même société d’accéder, de réserver et pratiquer une activité seul ou en groupe, et de découvrir qui partage leurs passions. Le service propose également de suivre plus de 50 formations issues de l’univers des soft skills . Des communautés sont ainsi spontanément créées, du cours de Yoga à la boxe ou l’entraînement à la prise de parole en public . A ce titre, WeHobby est agréé organisme de formation professionnelle.

“ WeHobby est utilisé par plus de 18000 collaborateurs (30% d’utilisateurs actifs, soit 6000 salariés) en France. Cet engouement est une preuve que les salariés recherchent aujourd’hui plus qu’un salaire à la fin du mois. Ils sont en attente d’un cadre de vie équilibré et motivant, et les DRH l’ont bien compris .” précise Charlélie Vallet, CEO de WeHobby.

1M € pour révolutionner la vie en entreprise
La société vient de boucler un tour de table d’1 million d’euros auprès de Stanislas de Bentzmann , PDG de Devoteam , de Christophe Cremer, Fondateur de MeilleurTaux.com et aujourd’hui Président d’Oxatis, et enfin de Provence Business Angels. WeHobby est également soutenue par Bpifrance et le Réseau entreprendre 93.

Face à un absentéisme moyen des salariés de 16,8 jours par an (1) , 3,2 millions d’actifs (2) considérés  » à risque élevé de burn-out « , et une fuite des talents qui se se sentent moins engagés dans leur entreprise, WeHobby entend profiter de cette levée de fonds pour accélérer l’intégration de sa plateforme au sein des PME, ETI et Grands Groupes français qui souhaitent réinventer leur culture d’entreprise et développer une stratégie “People and Culture”.

Les bénéfices immédiats sont le renforcement de la cohésion d’équipe et son impact sur la marque employeur. Ces signaux faibles, détectés par la plateforme WeHobby, offre aux Directions RH les outils pour augmenter l’engagement de ses collaborateurs, attirer de nouveaux talents et faciliter leur intégration.

Publicités