Pour enrichir les outils dédiés au financement des entreprises vendéennes, et compléter son offre vers l’amorçage, la CCI de Vendée souhaite fédérer les investisseurs individuels de son térritoire dans un réseau de Business Angels.

Le réseau ABAB éxistant depuis 10 ans en Loire atlantique et Maine et Loire, la CCI Vendée a souhaité mettre à profit cette expérience et éployer ce réseau en Vendée.

Depuis 10 ans, ce dispositif  accompagne les PME/PMI en phase d’amorçage ou en developpement de projets innovants.

Outre l’apport financier, ABAB offre à l’entreprise  bénéficiaire un véritable accompagnement humain, le dirigeant étant conseillé par les investisseurs à toutes les étapes de déploiement de son projet. Le réseau actuel est constitué de 85 chefs d’entreprises qui ouvrent leurs contacts aux entreprises qu’ils accompagnent.

La CCI Vendée assurera le déploiement et l’animation du dispositif sur le territoire en mettant à disposition de l’association un conseiller qui coordonnera l’activité des Business Angels et pilotera le processus d’instruction des dossiers.

« Avec le déploiement  d’ABAB en Vendée, nous voulons vous transmettre avec enthousiasme l’expérience qui a été mise en oeuvre depuis 10 ans en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire pour accompagner les créateurs d’entreprise, véritables héros de notre époque » , précise Didier Allain-Dupré, Président du réseau ABAB.

 

Faciliter l’accès au financement des entreprises est décisif pour le développement et la pérennité de l’éconnomie locale. La CCI Vendée est déjà aux côtés des entrepreneurs par le biais de plusieurs solutions de financement. Avec le déploiement d’ABAB Vendée, nous avons souhaité compléter cette offre avec une brique  » amorçage » pour financer les projets émergents au sein des entreprises, explique Arnaud Ringeard, Président de la CCI Vendée.

 

 

Publicités