La startup de bioanalyse Anaquant, fondée en 2014 par un ancien de bioMérieux, annonce sa première levée de fonds auprès du réseau Health Angels Rhône-Alpes.

Anaquant a levé 240 000 euros auprès du réseau Health Angels Rhône-Alpes, une association de business angels régionaux spécialisés dans les sciences de la vie. La startup de bioanalyse, annonce son intention de lever entre 500 000 euros et un million d’euros pour cette première levée de fonds.

Société de recherche contractuelle, Anaquant fournit des solutions de bioanalyse aux entreprises du secteur pharmaceutique ou biotechnologique.  Elle a développé des procédés de dosage de protéines par spectrométrie de masse. L’entreprise est fondée en 2014 par Tanguy Fortin, ancien de bioMérieux où il a développé la plateforme de spectrométrie de masse. Jérôme Lemoine, professeur à l’Université Lyon-1 et responsable de l’équipe de bioanalyse par spectrométrie de masse à l’Institut des Sciences Analytiques apporte son expertise scientifique dès le début de l’aventure entrepreneuriale.

L’entreprise escompte un chiffre d’affaires de 500 000 euros en 2017.

 

Publicités