Utopix, la première plateforme belge spécialisée dans la mise à disposition de photographes pour les entreprises et les agences, vient de clôturer sa première levée de fonds.

C’est auprès de différents acteurs du réseau de Business Angels belge Be Angels qu’Utopix a trouvé des partenaires pour assurer son expansion et le développement de ses nombreux projets. Avec un total de 204.000 € rassemblés, Utopix se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.

Une levée des fonds vers l’automatisation 

Les objectifs sont bien définis, la priorité d’Utopix est d’automatiser ses processus de commandes afin de faciliter la prise de briefing de ses clients BtoB.

« Nous souhaitons procurer une expérience client facile et efficace, ainsi qu’une prise de commande rapide pour nos clients, tout en étant présents en cas de besoins plus spécifiques et pour les projets d’envergure » Maxime Arcari, CEO d’Utopix.

Pour la startup, l’automatisation n’est pas synonyme de déshumanisation. L’équipe veut faciliter l’expérience tout en accompagnant au maximum le client dans sa recherche et la réalisation de ses projets.

Une ambition pour 2018 : la conquête du Benelux ! 

Dès la fin de cette année, Utopix souhaite offrir à ses clients un réseau de photographes professionnels étendu à toute la Belgique.

« Nous sommes enthousiastes de pouvoir renforcer l’équipe avec un commercial néerlandophone dès le mois de septembre, afin de développer notre activité partout en Flandres ! » Maxime Arcari, CEO d’Utopix.

Cette ouverture vers la Flandres ira de pair avec le recrutement de photographes talentueux et expérimentés en dehors de nos frontières. Les clients d’Utopix les ont déjà amenés à réaliser des missions aux Pays-Bas et au Luxembourg, qui seront les prochains territoires où la startup permettra aux entreprises (tous secteurs confondus) et aux agences, de réserver en ligne facilement et rapidement un photographe professionnel pour réaliser leurs différents projets photographiques.

Utopix recrute ses prestataires sur base de critères d’exigences stricts. Tous les photographes sont triés sur le volet et doivent répondre aux critères d’exigences en termes d’expérience et de qualité fixés par l’équipe et ses recruteurs-photographes parmi le réseau. Grâce à la levée de fonds, la startup va également développer et adapter ses services aux métiers de la vidéo, de la prise de vue aérienne (drones) et des visites virtuelles.

L’année prochaine s’annonce pleine de rebondissements et d’ambitions pour Utopix dont la vision est de devenir rapidement la référence européenne pour trouver un professionnel de l’image qualifié et disponible.

 

Publicités