Le réseau nation d’amorçage de start-up 1Kubator et La Vigne Numérique, cluster ligérien d’entreprises alliant solutions innovantes et filière vitivinicole, lancent Millésime, un programme national d’accélération thématique autour du Vin, de la Vigne et de l’Art de vivre. 

Millésime s’adresse à des start-up qui innovent dans les domaines de la production, de la distribution, des nouveaux modes de consommation et qui souhaitent proposer de nouvelles expériences autour du numérique. Combinant les expertises d’acteurs économiques et institutionnels de la filière, le programme Millésime est ouvert à des start-up déjà créées qui ont fait une preuve de marché et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement soutenu en business développement.

L’appel à projet a débuté le 01 juillet, pour donner un premier coup d’envoi à Nantes, Bordeaux et Lyon, avec 5 startups à compter d’octobre 2017.

Millésime : la combinaison d’un réseau, d’une expertise startup et d’une expertise métier

Sur une durée de 6 mois, la mission de Millésime est de soutenir les entrepreneur.e.s du secteur vin, vigne et art de vivre, durant leur parcours, du développement stratégique et business à la levée de fonds. Avec ce programme d’accélération sur-mesure, alliant expertise produit et expertise marché, 1Kubator et La Vigne Numérique donnent accès à des leaders de l’écosystème, fondateurs, mentors, investisseurs et partenaires experts du secteur, permettant aux entrepreneurs d’accélérer leur cycle de croissance.

1Kubator prendra 5% des startups accompagnées dans le cadre du programme Millésime. La participation au programme est gratuite et ce dernier sera déployé au sein du réseau 1Kubator en commençant par Nantes, Bordeaux et Lyon.

Millésime : deux acteurs réunis pour accompagner l’innovation dans un secteur clé de l’économie française

1Kubator est un réseau national qui permet aux entrepreneurs innovants de lancer et de faire grandir leur startup. Avec 3 bureaux à Lyon, Bordeaux et Nantes, et à terme une présence dans 10 villes en France et sur le territoire Francophone, le réseau a pour ambition d’accompagner 300 startups par an.

La Vigne Numérique est un cluster d’entreprises qui proposent des solutions innovantes aux acteurs de la filière viti vinicole. Le cluster dont l’identité ligérienne est au coeur de son projet associatif, s’est créé il y a 2 ans pour répondre à deux problématiques :

– Proposer et accompagner une transformation digitale du vignoble Loire en douceur et sur le long terme.

– Apporter des nouvelles expériences des dégustations aux particuliers, du tout jeune consommateur au plus aguerri.

Lancement de l’appel à projets Millésime 2017 : 01 juillet 2017

Ouverture du programme Nantes – Bordeaux – Lyon  et accessible aux startups de l’ensemble du territoire : Octobre 2017

Pour candidater :
https://millesime.1kubator.com
Contact :
millesime@1kubator.com | millesime@lavignenumerique.org

Publicités