L’entreprise NEOXIA vient de faire son entrée au sein de France Angels avec le statut de Professionnel Associé de la Fédération.

Depuis 2000, NEOXIA oeuvre dans le secteur des technologies à la création d’expériences numériques différenciantes. Répartis sur 2 bureaux (Paris & Casablanca), ce sont 100 collaborateurs experts du numérique (CTO, expert web, mobile, data, cloud architect, Coach Agile, expert DevOps, UX/UI Designer, etc.).

A partir de 2012, l’entreprise a commencé à accompagner des startups dans leur développement technique. Soit en apport d’expertises ponctuelles, en coaching/mentorat ou en jouant le rôle d’équipe technique. C’est dans cette optique de renforcement de startups sur le volet technique que la présence de NEOXIA au sein du réseau France Angels paraît pertinente !

En juin 2016, NEOXIA a lancé un programme d’accélération des startups (nx-startup) qui se répartit en 3 offres :

 

  • Nx-Start : une intervention très tôt dans les projets de développement d’une startup pour l’aider à prendre du recul sur son développement à venir (combien cela va me coûter de réaliser ma Béta, ma v1, ma v2 ? Comment prioriser les fonctionnalités vitales au lancement de mon produit et celles qui peuvent venir dans un temps 2 ?). Puis NEOXIA conçoit avec la startup les principaux parcours utilisateurs de son service afin de créer un prototype permettant de recueillir les premiers feedbacks.

 

  • Nx-Boost : afin qu’elle se concentre sur son business, NEOXIA peut prendre en main pour le compte de la startup tout ou partie de ses développements et faire office d’équipe technique. Pour cela une équipe combinant des savoirs-faires à Paris et à Casablanca est mise en place pour réduire les coûts (les ressources parisiennes s’occupant du pilotage technique et méthodologique du projet & les ressources casablancaises développant le coeur du produit des startups). L’équipe interne “Skale-5”, qui regroupe les experts des développements et de l’infogérance 100% cloud peut aussi aider une startup à faire face à son succès en utilisant au mieux les infrastructures des géants du cloud (AWS, GCP, OVH, Azure).

 

  • Nx-Engage : l’accompagnant ne se résumant pas à de la « prestation technique », NEOXIA s’engage parfois financièrement (en investissant en cash des tickets de 50 à 100k€) dans des startups avec lesquels une réelle complémentarité existe. Cet engagement permet de démontrer la capacité de NEOXIA à prendre des risques au côté des startups accompagnées mais aussi de rassurer les futurs investisseurs sur la qualité du partenaire technique de la startup qui ne doit pas être vu comme un « prestataire opportuniste et à l’engagement volatile ».

NEOXIA accompagne entre 5 et 8 startups par an maximum.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Ou contactez Vincent Maury, responsable commercial : vincent.maury@neoxia.com.

Publicités