Comment favoriser l’investissement des femmes Business Angels et améliorer l’accès au capital risque pour les femmes entrepreneures ?

Sur l’année 2017-2018, Business Angels Europe lance le projet européen « WA4E, Women Business Angels for Europe’s Entrepreneurs« , financé par l’Union Européenne et en partenariat avec des réseaux de Business Angels partout en Europe. Le programme vise à accroître le nombre de Femmes Business Angels de 10% en un an et à générer 2,5 millions d’€ investis dans des start-up européennes.

Le projet WA4E promeut et professionnalise l’investissement au féminin dans 6 pays européens (Belgique, France, Italie, Portugal, Espagne et Grande-Bretagne). Le but du programme est de rentrer en contact avec près de 3000 femmes afin de les coacher et les accompagner dans l’activité d’investissement. Parallèlement, le projet travaillera avec plus de 480 femmes entrepreneurs afin de leur faciliter l’accès au financement et les aider à améliorer leur pitch. Au total, le projet devrait permettre de conclure plus de 200 deals de qualité.

Investi dans ce projet, le réseau français Femmes Business Angels contribue à la réalisation d’une  étude  initiée par la Commission européenne pour identifier les freins et obstacles ressentis par les femmes face à l’investissement. Cette étude est un premier volet du programme « Women Business Angels for European Entrepreneurs ». Afin de participer à cette étude, cliquez ici.

Pour soutenir l’investissement au féminin et en savoir plus sur le projet WA4E, cliquez ici.

 

Publicités