Biomedical Tissues conçoit et produit la membrane résorbable synthétique qui aide les tissus humains à se régénérer plus rapidement. Leur produit phare, Tisseos®, est l’avenir de la Régénération Osseuse Guidée et de la Régénération Tissulaire Guidée.

Le processus de fabrication unique et breveté permet aux entrepreneurs de créer des matrices 3D en polymères synthétiques biodégradables. Ces matrices imitent la structure des tissus humains, accélérant ainsi le processus de guérison.

Leurs matrices permettent d’accélérer la colonisation cellulaire et la différenciation. Leurs formes et leurs compositions peuvent être adaptées en fonction des besoins spécifiques d’un large éventail d’applications.

C’est pour cette raison que Biomedical Tissues s’étend aujourd’hui au-delà de son secteur d’activités originel, la chirurgie dentaire, et se lance sur de nouveaux marchés.

Pour ce faire, l’entreprise est accompagnée par Atlantic Business Angels Booster qui vient de réinvestir 206 000€ à son capital. Le fonds régional Idée a abondé à hauteur du même montant. D’autres investisseurs dont le réseau Bretagne Sud Angels complètent le tour de table pour un montant global de 554 000€.

Accéder à la plaquette de présentation de Tisseo.

 

Publicités