9 entreprises investies par des Business Angels de France Angels figurent au classement Challenges des 100 Start-up où investir !

Chaque année à l’occasion du sommet des start-up, le magazine Challenges publie un guide des 100 meilleures start-up où investir cette année. En 2017, ce sont 9 de ces pépites françaises qui ont été financées par 13 réseaux de Business Angels. Comme le présentaient nos chiffres sur l’activité 2016 des Business Angels, les medtech ont le vent en poupe, et les investissements sont répartis sur le territoire national.

Geentech :

  • eLichens : Mesure environnementale hyper-locale, eLichens produit une plateforme complète qui intègre des capteurs basse consommation et des stations de qualité de l’air. Les lichens sont des bio-indicateurs de la pollution de l’air, eLichens est le marqueur digital de la qualité de l’air.

Financée par Angels’ Bay Invest, Les Business Angels des Grandes Écoles, Femmes Business Angels, Grenoble Business Angels, Paris Business Angels
Capitaux recherchés : 8 millions d’euros
Contact : marc.attia@elichens.fr

  • SensingLabs : Spécialiste de la mesure et de la gestion des consommations énergétiques, Sensing Labs conçoit des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie ou encore des variables thermiques comme la température et l’humidité.

Financée par Cèdre Participations, Melies Business Angels et Provence Business Angels.
Capitaux recherchés : 2 millions d’euros
Contact : yann.guiomar@sensing-labs.com


Telecom & Tech :

  • AppVizer : Comparateur de logiciels professionnels en ligne. Aujourd’hui, l’outil référence déjà plus de 800 logiciels. Selon le fondateur, Colin Lalouette, ses solutions permettent de « diviser par 150 » le temps de recherche consacré pour trouver des logiciels adaptés.

Financée par IT Angels.
Capitaux recherchés : 1,5 million d’euros
Contact : colin.lalouette@appvizer.com

  • Uavia : UAVIA conçoit des drones d’inspection et de surveillance contrôlables à distance sans intervention humaine sur le terrain. Tout est parti d’un drone perdu au milieu de la nature, à cause d’une connexion wifi défaillante. Les futurs cofondateurs ont alors eu l’idée d’utiliser les réseaux mobiles 3G et 4G.

Financée par IT Angels.
Capitaux recherchés : 1,5 million d’euros
Contact : contact@uavia.eu

Medtech :

  • Acticor biotech : Société de biotechnologie développant un traitement prometteur pour l’Accident Vasculaire Cérébral. La solution développée permettrait de résorber le caillot sans provoquer d’hémorragie.

Financée par : Angels Santé
Capitaux recherchés : 5 millions d’euros recherchés
Contact : gilles.avenard@acticor-biotech.com

  • Cardiawave : Lauréate du concours mondial de l’innovation 2014 et 2015, Cardiawave développe un dispositif médical non invasif pour soigner une maladie cardiaque appelée la sténose aortique, devenue un enjeu majeur de santé publique en raison du vieillissement de la population (4,9 millions de personnes atteintes en Europe).

Financée par : Angels Santé, Paris Business Angels, Les Business Angels des Grandes Écoles, Femmes Business Angels, Sophia Business Angels, Angels’ Bay Invest et SIRS Business Angels.
Capitaux recherchés : 5 millions d’euros
Contact : bbertrand@cardiawave.com

  • SubliMed : SubliMed propose des solutions innovantes pour lutter efficacement contre les douleurs chroniques. Simple à utiliser depuis un smartphone, SubliMed est un dispositif de neurostimulation transcutanée. La commercialisation est prévue pour la fin 2017.

Financée par : Grenoble Angels
Capitaux recherchés : 1 million d’euros
Contact : nicolas.karst@subli-med.com

  • Zawadi : Nouvelle marque de cosmétique innovante pour enfants, destinée aux peaux sèches et afro-métissées. Docteur en pharmacie d’origine camerounaise et confrontée aux problèmes de peau de ses enfants métis, le fondatrice de Zawadi décide de crée une gamme de soins adaptés.

Financée par : Eure-et-Loir Business Angels
Capitaux recherchés : 1,5 million d’euros
Contact : contact@zawadi-soins.fr

Services & commerce :

  • La Grande Serre : La Grande Serre propose aux citadins et aux entreprises un service clé en main de location de plantes en pot, livraison, entretien et garantie inclus, à partir de 29,90 € par mois sans engagement.

Financée par : Val de France Angels
Capitaux recherchés : 1,2 million d’euros
Contact : perrine@lagrandeserre.com

 

Publicités