L’équipe de Dreamz, jeu d’apprentissage du code, est fière d’annoncer que la société vient de réaliser sa première levée de fonds, d’un montant de 200 000 €, qui a été effectuée auprès de la SIBA Cèdre Participations, la BPI ainsi que plusieurs Business Angels impliqués dans l’éducation numérique.
Plateforme ludique et créative, Dreamz permet d’apprendre la programmation en créant
son propre jeu vidéo.

Thibault LOUIS-LUCAS, son fondateur, explique : « La programmation est aujourd’hui un
atout différentiant, mais elle sera demain une compétence nécessaire au même titre que
l’anglais. Avec Dreamz, chaque joueur a la possibilité de créer son propre niveau de jeu de plateforme. C’est un outil, complémentaire à l’éducation, qui permet d’avoir une approche différente, affective et cognitive. »

Grâce à cette levée de fonds, l’équipe se consacre désormais au développement du jeu en
vue d’une sortie en septembre 2017. Une version Beta est déjà disponible.

Jean-François LAMBERT, Président de Cèdre Participations, revient sur ce choix
d’investissement : « L’apprentissage par le jeu est un complément à la pédagogie
traditionnelle et offre des solutions intéressantes pour améliorer l’initiative, l’imagination et la créativité chez l’adolescent. La qualité de l’équipe et leur technologie pertinente nous ont convaincus de les accompagner dans le déploiement de leur plateforme visant le marché de l’éducation numérique. »

A propos de Dreamz :
L’entreprise Dreamz, créée en 2016 par Thibault LOUIS-LUCAS, est une filiale de AppiNest (société éditrice d’applications éducatives pour enfants et créatrice de l’application Pistache).
L’objectif de Dreamz est de révolutionner l’éducation numérique en innovant dans l’apprentissage par le jeu.
Dreamz est ainsi un jeu social de construction permettant à chacun de construire son propre univers, en allant même jusqu’à la programmation de personnages.

A propos de Cèdre Participations :
Cèdre Participations SAS, fondée en 2009, est un fonds d’investissement créé par des Ingénieurs diplômés du Groupe EFREI incluant des Chefs d’Entreprises et des Cadres Dirigeants de dimension internationale. Le fonds est spécialisé dans le financement de start-ups à fort potentiel pour les accompagner dès le premier tour d’investissement. Acteur historique spécialisé sur le segment de l’amorçage, Cèdre Participations,
doté de fortes valeurs entrepreneuriales et humaines, accompagne les entreprises qui ciblent le leadership sur leur marché à l’échelle globale.

Publicités