Rhône Vallée Angels et Grenoble Angels, ayant une pratique de collaboration depuis plusieurs années, convaincus de leur complémentarité, forts de leur expérience et de leurs apports respectifs, de leur convergence en termes de valeurs, d’approche et d’accompagnement des porteurs de projet et d’état d’esprit de fonctionnement, ont décidé de renforcer leur coopération par le biais de la création d’une alliance. Cette alliance stratégique s’appellera « Alpes Sud Dauphiné Angels ».

Les objectifs sont de démultiplier l’efficacité de leurs actions auprès des entreprises de l’Ardèche, de la Drôme et de l’Isère, accroître leur notoriété et la reconnaissance de la valeur ajoutée de leurs actions auprès des porteurs de projet, de renforcer leur attractivité pour susciter de nouvelles vocations de Business Angels sur nos territoires.
Pour réaliser ces objectifs, les deux Associations mettent en place un protocole de fonctionnement de la future alliance qui sera officialisé à l’occasion des deux assemblées générales annuelles en juin prochain.


A propos de Rhône Vallée Angels :
– Une Association Loi 1901 créée en Juillet 2008 grâce au soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme et du Conseil départemental de la Drôme, puis du Conseil départemental de l’Ardèche et soutenue depuis par un réseau de partenaires (Communauté d’agglo Valence Romans et un pool bancaire).
– Un réseau d’investisseurs privés de proximité membre de France Angels, fort de 53 membres fin 2016.
==>  Depuis 2008 :
– 25 entreprises financées dont 6 en co-investissement sur le territoire régional
– Plus d’1,5 M€ d’investis
– Plus de 2000 H de bénévolat par an

A propos de Grenoble Angels :
– Lancement en 2005 par 15 membres sous l’impulsion de la CCI de Grenoble
– Un réseau de 140 femmes et hommes qui investissent et apportent:
Des CAPITAUX
Des COMPETENCES
Des CONTACTS
– Deux fois primés par France Angels comme meilleur réseau national de Business Angels
– Depuis 2005 :
105 entreprises financées à travers 145 tours de table, contribuant à plus de 3500 emplois.
Ces investissements représentent 21 Millions d’euros en direct et 100,3 Millions d’euros avec les co-investisseurs,
110 000 heures de bénévolat cumulés dont 12 000 h /an sur les 3 dernières années,
Plus de 30 partenariats signés avec l’écosystème : collectivités, enseignement et recherche, incubateurs, pépinières et réseaux d’accompagnement, organismes publics et privés de développement territorial, monde bancaire et financier.