Ingénieur ESTP de formation et titulaire d’un master de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Lionel débute sa carrière dans les métiers de la finance au sein des équipes de HSBC Investment Banking à Paris en Fusions-Acquisitions puis à la Société Générale Corporate Investment Banking à Londres.
A la Société Générale, dans le secteur des financements titrisés, Lionel participe à diverses transactions d’un montant total supérieur à 1 milliard d’euros. Recruté par Merrill Lynch – Bank of America à Londres, Lionel participe à de multiples opérations de financement structurées sur le territoire européen, développant une forte expertise des produits de dette, des aspects juridiques d’implémentation de transactions financières et en mathématiques financières.
Depuis 2013, Lionel dirige à la Martinique le cabinet OCEAN CAPITAL dont les prestations consistent en la structuration financière de projet, les opération de fusions- acquisition et la gestion financière d’entreprises.
A propos de Caraïbes Angels
Créée en 2007, Caraïbes Angels est une association loi 1901 qui a pour objet de favoriser la création, le développement et la transmission d’entreprises à potentiel de croissance dans la région Caraïbes, avec le soutien des acteurs économiques et des institutions. Caraïbes Angels fédère des Business Angels souhaitant investir dans des entreprises en leur apportant leur savoir faire, leurs réseaux et bien sur des financements.
En 2016, Caraïbes Angels a reçu 27 demandes de financement, dont 18 ont fait l’objet d’entretiens. L’association compte aujoud’hui 16 membres Business Angels. Le Secrétaire Général de l’association recueille régulièrement les demandes des porteurs de projet, provenant, soit de prise de contact par le site, soit de relation plus directe. L’association est régulièrement sollicitée pour participer aux différentes manifestations concernant le développement économique local.
Votre commentaire