Rattaché au secrétariat général, ce poste donnera au candidat une expérience unique et est un tremplin vers le monde de la création de l’administration et du financement de l’entreprise.

Arts & Métiers Business Angels (AMBA) est une association Loi de 1901 qui regroupe plus de 160 membres – majoritairement anciens élèves de l’école d’Arts et Métiers ParisTech  – investisseurs dans des entreprises innovantes à fort potentiel de développement en Île-de-France et dans 6 autres régions.

L’association a vu le nombre de ses membres augmenter de façon importante et régulière tout comme le « deal flow » qui reçoit maintenant plus de 15 projets chaque semaine. AMBA fait donc face à un besoin d’aide à l’adaptation de sa structure et de ses moyens de gestion.

L’activité de Business Angel a pour objectif de prendre des participations directes au capital des entreprises en phase d’amorçage. La sensibilité du candidat à toutes les thématiques liées aux questions juridiques et financières du développement de l’entreprise est donc très importante.

Son activité mettra le candidat en relation avec le tissu d’accompagnement économique des entreprises dans les régions. Il devra donc être habile à s’exprimer auprès des acteurs des instances concernées et faire preuve de qualités commerciales.

De plus, le candidat aura à faire la liaison entre les membres de l’association mais aussi avec les autres réseaux de Business Angels et les différents services administratifs de la Société des Anciens Élèves des Arts et Métiers. Un bon relationnel est donc indispensable.

Enfin, la fonction inclut la prise en charge des tâches de gestion administrative de l’association. Le candidat aura donc une bonne maîtrise des outils de bureautique, de l’internet et des outils de communication.

Profil recherché
Idéalement élève d’une filière commerciale
Autonomie dans le travail : organisation, initiative, méthode, rigueur
Bon relationnel
Adaptabilité et vivacité
Bonnes connaissances en gestion des entreprises : gestion financière, réglementation juridique et fiscale.
Bonnes connaissances en fiscalité du patrimoine
Maîtrise de la langue française écrite et anglaise lue
Maîtrise des outils bureautiques et Internet

Advertisements