Breizh Angels annonce la nomination de Renaud Morla comme Directeur et permanent de l’association. Il a pris ses fonctions le 1 février 2017.


Renaud Morla a mené une carrière en France et à l’étranger, qui l’a conduit à développer et à diriger des entreprises de taille moyenne dans différents secteurs. A titre personnel, il est aussi investisseur dans plusieurs start-up.

Pour Georges Fournol, Président de Breizh Angels, « L’arrivée de Renaud Morla est une excellente nouvelle pour nos réseaux de Business Angels. Nous comptons sur lui pour être encore plus présents et plus efficaces dans l’eco-système de l’entrepreneuriat breton ».

Cette meilleure structuration des réseaux de Business Angels a été rendue possible par un soutien de la Région Bretagne qui a fait l’objet d’une convention de partenariat.

Breizh Angels est l’association qui regroupe les quatre réseaux de Business Angels bretons : Armor Angels, BSAFinistère Angels et Logoden. Créée en décembre 2016, elle a pour objectif de favoriser les co-investissements entre ses réseaux pour mettre à la disposition des créateurs d’entreprise en Bretagne des moyens plus importants, tant en fonds qu’en compétences. L’association vise aussi à renforcer le professionnalisme de ses membres dans l’étude et le suivi des projets.

Les réseaux Breizh Angels sont l’un des tout premiers acteurs de l’amorçage en Bretagne. Leurs 200 membres financent, conseillent et appuient les entreprises, souvent avant même qu’elles ne réalisent leurs premières ventes. Composés largement de chefs d’entreprises, et de cadres en activité ou retraités, ils rassemblent des compétences et des connexions uniques. Depuis 2008, ils ont investi plus de 20 millions d’euros dans des start-up bretonnes comme APIZEE, CLARIFARM, HEMARINAKELBILLET, MANROS ou WATCHEESY.

Publicités