Dentons Paris devient le premier cabinet d’avocats membre associé d’Angels Santé, premier réseau de business angels spécialiste de la santé en Europe.

Dentons renforce ainsi son engagement auprès des start-­up du secteur santé/pharma en France et en Europe. Celles-­ci pourront tirer parti de ce partenariat en bénéficiant à la fois de l’accompagnement de Dentons en tant que conseil juridique et du soutien financier et des compétences du réseau Angels Santé sur le long terme.

Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de Dentons de soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat. Depuis plus d’un an, la Firme mondiale Dentons a fait du soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat l’une de ses priorités. Après avoir lancé, en août 2015, NextLaw Labs, accélérateur d’entreprises visant à transformer la pratique du droit via les nouvelles technologies, Dentons a depuis investi dans de nombreuses start-­up juridiques, dont Predictice en France. En devenant membre associé du réseau Angels Santé, le bureau de Paris renforce son engagement au-­delà du secteur juridique. Grâce à son expertise reconnue dans le secteur Life Sciences et Healthcare, il était naturel pour les associés de Dentons de prolonger cet accompagnement dans le secteur santé/pharma.

Pascal Chadenet, managing partner, et Jean-­Marc Grosperrin, Co-­Head du groupe Life Sciences de Dentons Paris, déclarent : « Nous sommes très heureux de ce partenariat. Notre pratique reconnue comme incontournable en Life Sciences, et notre implication en Venture Capital, nous prédestinaient à cette alliance avec Angels Santé. Nous fondons les plus grands espoirs sur nos futures aventures communes. »

Angels Santé, organisation de business angels spécialiste de la santé en Europe, voit ainsi l’expertise constituée par les membres de son réseau, renforcée par un membre associé reconnu internationalement dans tous les métiers du droit et ayant une forte affinité sectorielle dans le domaine de la santé.

Stéphanie de Marco, présidente d’Angels Santé, déclare « le développement important de notre organisation, ainsi que l’afflux massif des start-­up dans le domaine de la santé, nous ont amenés à rechercher des membres corporate associés de renom pour renforcer notre engagement auprès des entrepreneurs et apporter un support métier d’excellence à nos start-­up dans leurs domaines d’expertise. Nous sommes ravis que le cabinet Dentons puisse nous rejoindre dans cet objectif. »

 

Publicités