Créée en 2014, Sensing Labs est une start-up spécialisée dans le Data Service vouée à l’efficacité énergétique.

Grâce à des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques, Sensing Labs mesure et aide à la maîtrise des consommations. Elle s’inscrit dans une démarche de bâtiment intelligent et de Smart City.

L’entreprise vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 400 000 euros auprès d’un fonds d’investissements et de réseaux de Business Angels : BCR Finances, Capitole Angels, Cèdre Participations, MELIES Business Angels et Provence Business Angels.

Mr Roche, Président de MELIES Business Angels, revient sur ce choix : « La transition énergétique et le suivi des consommations font partie des priorités de la ville de demain. L’équipe de Sensing Labs nous a convaincus que le marché représentait une opportunité de développement considérable allant de pair avec l’amélioration des technologies utilisées ».

Cette levée de fonds a pour objectif d’accélérer le développement commercial à l’international (Europe, Etats-Unis et Asie), de poursuivre les investissements en R&D (extension de la gamme) et de procéder à des recrutements.

Yann Guiomar, le fondateur, explique « Cette levée de fonds est un tremplin qui nous permet de renforcer notre offre et d’étendre notre présence à l’étranger. Notre premier bureau ouvrira ses portes en Angleterre, un pays où le parc immobilier est l’un des plus anciens et des plus mal isolés d’Europe ».

Pour en savoir plus : Sensing Labs.com

Publicités