Lancée en 2016, la montre connectée Octopus de Joy se positionne sur un côté un peu plus ludique en apprenant aux enfants à lire l’heure et à réaliser des tâches quotidiennes. Les informations sont ensuite envoyées sur une application. Les parents ont ainsi la possibilité de féliciter leurs enfants.

Sur le marché des montres connectées pour enfants, la start-up française doit notamment affronter Doki, qui a conçu la Doki Watch, une montre connectée permettant aux parents de surveiller leurs enfants à distance. Joy doit également se méfier de Joyray Tech, qui a commercialisé la montre Jumpy. Celle-ci offre aux enfants la possibilité de communiquer avec leurs parents via une messagerie.

La start-up Joy, spécialisée dans la fabrication de montres connectées pour enfants, a bouclé un tour de table en amorçage de 1,5 million de dollars. 50% des investisseurs sont Américains (Business Angels et le fonds d’investissement SOSV) et 50% Français (Angélique Gérard, Paul Boursier (le créateur de Smartbox), Grenoble Angels, SAMBA (Savoie Angels) ou encore le Crédit Agricole investissement Rhône-Alpes).

Du 7 juin au 22 juillet 2016, la start-up a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter et Indiegogo pour développer son produit Joy. Au total, cette opération a permis de récolter 1 million de dollars.