La startup Espaciel, qui commercialise des solutions d’amélioration de l’éclairage naturel pour les logements, vient de lever 500 000 euros. La startup, qui a déjà installé plus de 2000 réflecteurs de lumière dans 17 pays, veut accélérer son développement commercial.

Alors qu’il s’installe dans un nouvel appartement en 2004, Alexi Hervé se rend rapidement compte que celui-ci est mal orienté et sombre. Face à l’impossibilité d’y faire entrer la lumière,  l’ingénieur Arts et Métiers se lance alors dans la création d’un réflecteur dans l’embrasure de ses fenêtres. Après plusieurs prototypes et évolutions, Espaciel voit le jour en février 2013, à Lille.

Sa promesse : capter la lumière extérieure et la diffuser naturellement dans l’intérieur des pièces, le tout grâce à des réflecteurs installés sur les bords des fenêtres. En s’inclinant pour que la lumière soit projetée sur le plafond et en profondeur dans la pièce, les réflecteurs de lumière augmentent le flux de lumière naturelle entrant chez vous, jusqu’à 50%, quel que soit le temps extérieur. 

Un concept qui séduit tant les consommateurs que les investisseurs, puisque Espaciel annonce aujourd’hui avoir bouclé une deuxième levée de fonds de 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques FINORPA SCR, Noria et A&M Business Angels, mais également Pertinence Invest et Club Invest IDFCelui-ci, qui vient s’ajouter à un premier tour de table réalisé trois ans plus tôt, devrait permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement commercial. 

Publicités