La 4ème édition du Forum Capital Innovation organisé par l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) s’est déroulée le 22 novembre 2016 à la maison de la Radio.

« Deux fois plus fort, deux fois plus loin » tel était le cheval de bataille de cette édition 2016. De nombreux intervenants se sont succédés tout au long de l’événement, partageant leurs opinions et points de vue sur l’évolution de l’environnement des start-up et des Venture en France. 

Parmi eux, Tanguy de La Fouchardière, Président de France Angels, représentait la Fédération et s’est posé en porte-parole des Business Angels lors de la table ronde « doubler la taille du capital innovation: comment y arriver ? quelles propositions ? ».

L’objectif de son intervention était, outre de présenter les Business Angels, leur fonctionnement et l’organisation des réseaux, de positionner France Angels dans le dialogue lié au capital-risque en France.
Grâce à la présentation du Livre Blanc publié par la Fédération à destination des candidats à la présidentielle, France Angels fait entendre la voix des Business Angels et inscrit ces derniers comme des acteurs majeurs de la chaîne de financement.
Plus que jamais aujourd’hui, ces investisseurs de proximité dans les PME doivent être entendus par les institutions publiques. L’Etat doit participer à la création d’un environnement social, juridique et fiscal favorable à leur action et à leur impact fondamental sur l’économie réelle.

Retrouvez l’intervention de Tanguy de La Fouchardière en vidéo ici.

Publicités