En ce moment même se déroule la 11ème édition de la Semaine des Business Angels. Lors de cet événement phare pour la Fédération, une trentaine de manifestations sont organisées partout en France par les réseaux membres de France Angels. L’objectif principal est d’offrir une mise en lumière de l’activité des Business Angels et du fonctionnement des réseaux. Du 28 novembre au 2 décembre, les Business Angels partagent leur expérience et leur passion pour l’entrepreneuriat et l’innovation avec l’ensemble de l’écosystème, au cours d’événements créatifs, pédagogiques, festifs ou simplement informatifs.

Le France Angels Tour 2016 a vu sa dernière étape se dérouler le 15 novembre dernier, accueillie dans les locaux de notre partenaire BNP Paribas. C’est le moment de dresser un bilan de ce tour de France. Cet événement qui s’est tenu dans plusieurs métropoles régionales (Lyon, Rennes, Lille, Aix-enProvence) et dans la capitale était placé sur le thème : « démocratiser l’investissement dans les PME ». Au fil des six éditions déjà réalisées, cette manifestation a vu son rayonnement et son contenu s’étoffer, et constitue désormais un événement incontournable de l’agenda de France Angels.

Comme preuve du succès du France Angels Tour, nous avons reçu un certain nombre de candidatures de Business Angels individuels, désireux de rejoindre la Fédération. Cette nouvelle typologie de Business Angels, qui apportera un complément aux investissements des réseaux, est amenée à se développer dans les mois et années à venir. Ils seront porteurs d’un dynamisme nouveau qui servira à n’en pas douter la cause des Business Angels.

Bien à vous,

Tanguy de La Fouchardière
Président de France Angels

Publicités