L’entreprise Blacksmith vient de faire son entrée au sein de France Angels au statut de Professionnel Associé de la fédération.

La mission de Blacksmith : identifier et accompagner des entrepreneurs à fort potentiel de l’amorçage de leur projet à l’autonomie afin de favoriser leur réussite.

Blacksmith se différencie des acteurs existants avec un accompagnement de proximité dès les balbutiements du projet jusqu’à la maturité, cela contre une prise de participation.

Les périmètres d’interventions sont assez larges allant de la production à la levée de fonds en passant par du coaching en management, marketing et stratégie; la start-up est présente au plus près de ses protégés.

L’idée d’un partenariat avec France Angels était donc naturelle, avec une synergie bipartite évidente entre ces deux entités.

D’un côté, Blacksmith est une source de dossiers qualifiés pré-instruits pour les comités d’investissement des réseaux.

De l’autre côté, les équipes peuvent accompagner des dossiers en phase d’instruction afin des les faire progresser sur d’éventuels leviers d’amélioration proposés par les Business Angels en début d’audit.

Blacksmith accompagnera au cours des prochaines années plusieurs centaines de startups.

En devenant partenaires de références telles que France Angels, la jeune entreprise pourra atteindre ses objectifs et enfin faire rimer start-up avec réussite.

Publicités