La bonne brique, 1er réseau social pour les pros du bâtiment, signe une levée de fonds stratégique de 100K€ en deux phases auprès d’investisseurs privés appartenant au réseau de Business Angels Grand Delta Angels. 30K€ en phase 1 pour réaliser un POC (proof of concept), le solde en phase 2.


Cette levée de fonds va permettre à labonnebrique.fr de poursuivre sa road map de développement, son plan marketing afin d’accélérer sa croissance, de lancer son plan de recrutement, ses investissements en communication. Avec cette opération, labonnebrique.fr s’est fixée comme objectifs de :

  • Devenir le référent des artisans du BTP
  • Valider son modèle économique de monétisation•De préparer la phase 2 d’investissement auprès des business angels, de la BPI, des banques et des fonds régionaux.

L’offre de labonnebrique.fr, dédiée au monde du BTP, permet aux artisans de disposer d’une offre performante pour choisir leurs chantiers. Son site, fonctionnel, convivial et facile d’accès, accompagne déjà plus de 2300 professionnels à l’intérieur de son réseau social.
labonnebrique.fr permet aux artisans du bâtiment :

  1. La recherche et le dépôt d’annonces concernant les différentscorps de métiers du bâtiment (vendre ou louer du matériel,proposer une prestation, ..)
  2. De créer très facilement un mini site vitrine, avec l’ensemble deleur ADN, permettant d’augmenter leur visibilité sur internetgrâce à un excellent référencement sur Google.
  3. De profiter d’un système d’avis d’utilisateurs pour accroître leur« crédibilité » sur le net.

labonnebrique.fr met en relation tous les acteurs du secteur du bâtiment sur une place de marché dédiée. Le site permet aux professionnels de déposer ou consulter une annonce gratuitement, de créer et diffuser un mini-site de leur activité décrivant leurs offres et services, tout en référençant leurs certifications et assurances (RGE, Décennale, etc..),mettant en avant leurs réalisations, afin d’augmenter leur visibilité auprès des autres professionnels et des particuliers..

Avec cette levée de fonds, la start-up va pouvoir concrétiser son ambition : devenir la référence des pros du BTP. En effet, labonnebrique.fr, est la seule solution globale, pour créer son réseau entre pros et être visible par le particulier sur les moteurs de recherche.

« Je suis fier en tant que co-fondateur de la bonne brique d’obtenir la reconnaissance d’investisseurs privés adossés à un groupe de business angels. Il ne faut pas s’endormir et redoubler nos efforts. Cette étape n’est pas un accomplissement mais un encouragement à la suite évidente de nos deux ans de labeur qui ont permis de transformer une idée en service.Nous devons, avec nos investisseurs, transformer ce service en usage. » indique Michel Illouz, le co-fondateur de labonnebrique.fr
« Nous tenons à remercier French Tech Culture en la personne de Jean François Cesarini, Loic Etienne de Vaucluse développement pour leur contact réseau, l’aide lors des premiers pitch. La BPI Marseille en la personne de Carole Loget, dont la subvention French Tech obtenue en juillet 2015, nous a permis de mettre en action l’ensemble de notre concept. » expliquent Patrice Lascombe et Michel Illouz, les fondateurs de labonnebrique.fr

« Catherine Chiabodo et Michel Hugues ont porté le projet auprès des investisseurs privés et du groupe de Business Angels et permettent ainsi la poursuite du développement de notre projet. Ils vont nous accompagner durant les 4 prochains mois afin de réaliser dans de bonnes conditions le challenge qui nous porte.
Nous les remercions de leur opiniâtreté depuis maintenant 12 mois dans le projet. » précisent Patrice Lascombe et Michel Illouz.

 

LABONNEBRIQUE
Michel Illouz et Patrice Lascombe
contact@labonnebrique.fr     09 51 34 52 55

Publicités