Pour assurer son développement, ID-NEST Medical, startup strasbourgeoise, reçoit le soutien du réseau de Business Angels Alsace Business Angels et de plusieurs investisseurs privés.
L’augmentation de capital, d’un montant de 450.000 euros, est destinée à financer la mise au point d’un prototype fonctionnel et les premiers essais techniques d’un stent vasculaire de dernière génération.
Ce stent, nommé « T-Stent » d’après sa forme une fois entièrement implanté, est destiné à traiter de façon pérenne plusieurs pathologies veineuses et artérielles.
L’objectif est d’obtenir le marquage CE, sésame indispensable pour la commercialisation d’un Dispositif Médical, d’ici à fin 2018 pour l’application veineuse, puis d’ici à fin 2020 pour l’application artérielle.
ID-NEST Medical : La connexion de deux stents qui change la Vie.
ID-NEST Medical se développe sur le marché des Dispositifs Médicaux implantables. Dans ce secteur, ID-NEST Medical se positionne comme un spécialiste des pathologies vasculaires. Le T-Stent vise à améliorer très significativement la prise en charge et le soin des patients atteint de pathologies mal ou non soignées actuellement.
C’est le cas des anévrismes de la crosse artérielle qui, lorsqu’ils touchent des patients multipathologiques ou âgés, ne peuvent pas être opérés.
De même, les compressions veineuses profondes sont à l’origine de symptômes bien connus, comme les sensations de « jambes lourdes » ou les oedèmes de la cheville. Ces symptômes sont actuellement traités de façon chronique, mais sans réel espoir de solution définitive.
T-Stent apporte une solution simple à mettre en oeuvre, efficace dès l’implantation et stable dans le temps.
L’objectif est de faire de T-Stent la référence mondiale pour ces pathologies.
Pour ce faire, ID-NEST Medical se développe depuis mars 2014 au sein de l’écosystème alsacien, en étroite relation avec la Faculté de Médecine et le Service de Chirurgie Vasculaire du NHC dirigé par le Pr Nabil Chakfé.
ID-NEST Medical a fédéré au sein de son Comité Scientifique plusieurs chirurgiens de renom, non seulement français mais aussi européen et américains. Les différentes communautés des chirurgiens vasculaires attendent depuis longtemps des solutions efficaces pour traiter les pathologies ciblées par T-Stent. C’est donc un projet
planétaire qui prend forme en Alsace !
Votre commentaire