En France, 1 ménage sur 5 trouve son logement trop sombre. Créé en 2013 à Lille, Espaciel apporte une solution à ce besoin de manière efficace et super accessible.

Espaciel a imaginé et développé une solution unique au monde : le premier réflecteur de lumière pour l’habitat qui s’adapte aux fenêtres et porte-fenêtres.

Le réflecteur Espaciel amplifie la luminosité naturelle chez soi, tous les jours, sans travaux, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve.

Vendu en ligne de 59 à 349 € TTC (selon modèle et dimensions), le réflecteur Espaciel est 30% plus réfléchissant qu’un miroir. 5 fois plus léger et incassable. Sa conception brevetée permet de l’installer sur toute fenêtre, sans outils, sans perçage et en moins de 5 minutes.

Avec 2000 installations dans plus de 15 pays, Espaciel réalise un tour de table de 500 K€ pour déployer son plan d’action e-commerce. L’enjeu est de concrétiser le business plan pour atteindre l’équilibre financier dès 2018. Avec cette opération Espaciel se donne les moyens de conforter son lancement commercial sur le marché francophone ciblé France, Belgique, Canada et Suisse.

Les associés historiques et de nouveaux investisseurs participent à l’opération*. Convaincus par les perspectives de développement de l’entreprise, des partenaires bancaires (le CIC et la Caisse Solidaire) et institutionnels (BPI France) apportent également leur concours.

C’est dans ce cadre qu’Alexi Hervé et Jérémie Marti ont proposé à Club Invest IDF de rejoindre l’aventure :

« Nous sommes fans de plusieurs entreprises soutenues par Club Invest IDF, comme Overade et LH Aviation. Ce réseau de Business Angels spécialisé dans les produits physiques innovants est particulièrement adapté pour accompagner Espaciel. Nous sommes fiers que plusieurs de ses membres aient rejoint l’aventure. Dès nos premiers échanges, nous avons reçu des marques d’intérêt et des conseils pour le développement du business. Malgré des grèves et des crues en Ile-de-France pendant la phase de due diligence le projet est allé au bout très rapidement avec plusieurs propositions d’investissement. Cela nous a prouvé la motivation et le sérieux de Club Invest IDF dans le suivi de ses participations».

« Une idée originale, une équipe dynamique et complémentaire, un marché à développer, un business clairement identifié, une solution simple et peu onéreuse pour améliorer l’habitat et le confort de vie au quotidien. Tels sont les arguments qui ont séduits les investisseurs de Club Invest IDF et motivé leur participation, aux côtés d’autres investisseurs historiques, au projet d’Espaciel. » commente Patrick Rizzo, Administrateur de Club Invest IDF.

*Associés historiques : Finorpa, Noria et Amba – Nouveaux investisseurs : Pertinence Invest et Club Invest IDF

Publicités