Club Invest IDF a créé deux nouvelles sociétés d’investissement au cours du 1er semestre 2016. La SAS INVEST IDF 16 S avec un objet de défiscalisation et la SCR INVEST IDF 16 R.

Ces nouveaux véhicules s’ajoutent aux deux précédentes structures d’investissements créées depuis la naissance du Club. Ils permettront ainsi d’accroître la capacité du réseau et de ses 80 membres qui souhaitent mutualiser leurs investissements.

Ces nouvelles SIBA ont permis de réaliser deux investissements au cours du 1er semestre auprès des sociétés Citygoo (dans le cadre d’un second tour de table) et iceRoll.

Les membres du réseau de Business Angels de Club Invest IDF ont se sont en effet engagés à rouler pour iceRoll, la start-up qui réinvente le concept de la crème glacée.

Après plus d’un an de contacts le réseau de Business Angels francilien Club Invest IDF décide de soutenir le développement d’iceRoll en finançant sa levée de fonds de 285 K€ via la participation de sa nouvelle société d’investissement Invest IDF 16S et de plusieurs membres qui interviennent à titre individuel.

Déjà participant dans la première tranche, bouclée en août 2015 pour permettre le développement de l’application Citygoo sous Android et le recrutement de la communauté des utilisateurs, Club Invest IDF a également pris part au second tour de la levée de fonds de Citygoo.

Le réseau Francilien est ainsi présent aujourd’hui au capital de Citygoo via les Business Angels qui ont investi à titre individuel dans ce projet et la participation de sa toute nouvelle SIBA, Invest IDF 16R, constituée en 2016.

Publicités