Nous avons publié ce mois-ci le Baromètre des Business Angels du second semestre 2016, réalisé avec notre partenaire BFM Business.

Dans la lignée des Baromètres précédents, et grâce aux quelque 400 réponses récoltées auprès des membres de nos réseaux, il révèle des indicateurs très positifs qui témoignent du dynamisme de notre activité de Business Angels !

Ce Baromètre fait notamment état sur le premier semestre 2016 d’une très forte hausse de la qualité des projets ainsi que du nombre de projets refinancés, preuves du professionnalisme grandissant de nos réseaux qui attirent des projets de plus en plus qualifiés et de nos membres qui suivent leurs entreprises sur la durée. Les Business Angels donnent également les perspectives du second semestre 2016 et l’optimisme est de rigueur, alors même que le climat d’incertitude lié à l’approche des présidentielles pourrait inciter à la prudence.

Les 20 et 21 octobre derniers, s’est déroulée notre Université d’Automne sous le soleil de Montpellier. Les Universités sont l’occasion de rassembler tous nos réseaux membres et nos partenaires autour des thématiques liées aux Business Angels et à la Fédération, afin d’en débattre et d’échanger librement. L’adhésion de Business Angels individuels en qualité de membres directs de France Angels est formellement intégrée aux nouveaux statuts, ratifiés lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, qui s’est tenue au cours de l’Université. Un pas de plus vers un élargissement  de l’activité de Business Angels !

Bien à vous,

Tanguy de La Fouchardière
Président de France Angels

Publicités