La première Maison de Haute-Pâtisserie « healthy » Foucade, annonce une levée defonds de 312 000 €.


Pour accroître son développement, la Maison Foucade a opéré une levée de fonds en deux
temps. La première tranche vient d’être levée en sollicitant des investisseurs particuliers et le réseau Paris Business Angels. Ils ont été séduits et convaincus par l’avant-gardisme de cette nouvelle ère de la pâtisserie : une Pâtisserie Positive, mariant avec brio goût, gourmandise et qualité nutritionnelle.
La seconde levée aura lieu au premier trimestre 2017, avec pour ambition, de réunir 500 000 € en touchant des investisseurs aux capitaux plus importants, comme les grandes familles d’entrepreneurs françaises, opérant dans le luxe et sur le marché du bio.

Une start-up en pleine expansion

Lancée en fin d’année 2015 par la jeune entrepreneure Marjorie Fourcade, la Maison Foucade séduit une clientèle parisienne et internationale, amatrice d’art de vivre et de bons produits tout en veillant à la qualité de ce qu’elle mange. Une tendance qui se développe de façon  soutenue aux Etats-Unis, en Europe et en France. Ainsi la Maison a signé deux collaborations avec des palaces parisiens, le Bristol et le Royal Monceau, souhaitant faire bénéficier leurs clients de ce savoir-faire unique et de ces produits innovants mettant en lumière l’excellence de la pâtisserie française tout en répondant à de nouvelles habitudes alimentaires (supprimant gluten, produits laitiers, allergènes, et prônant matières premières complètes, naturelles, biologiques et riches en qualités nutritionnelles).
Marjorie Fourcade travaille aujourd’hui à la mise en place de collaborations avec d’autres
prestigieuses adresses parisiennes.
Foucade a également séduit et convaincu deux pontes dans leur domaine qui sont aujourd’hui au Comité Stratégique de la société :
. Laurent Plantier, figure influente de l’univers de la gastronomie, qui a permis à Alain Ducasse de rayonner à travers le monde : « Foucade, la pâtisserie à la fois saine et gourmande qui donne la pêche ! Marjorie a trouvé la bonne recette qui, combinée à son envie d’entreprendre et sa compétence
en fera un succès ».
Gimena Diaz, ancienne Directrice Générale de PayPal, pour qui le e-commerce n’a pas de
secret. « L’innovation chez Foucade est la combinaison faite entre pâtisserie et santé qui a non seulement du potentiel en France mais aussi à l’international. C’est aussi un besoin de manger mieux auquel elle répond avec ce nouveau concept. Son énergie en fera un grand succès ! »

Quatre axes majeurs de développement à court terme

La levée de fonds de ce jour vient soutenir quatre axes majeurs du développement de la MaisonFoucade :
. Le renforcement des équipes opérationnelles avec le recrutement d’un chef dédié à la carte salée (à emporter, sur place ou dans le cadre de l’offre traiteur), mais aussi d’une responsable de boutique
. Le développement de la stratégie Commerciale et Marketing avec le recrutement d’un Junior Sales & Marketing dont la mission sera d’accroître la clientèle, une véritable demande se développant sur le marché du « manger bon et bien »
. La création d’un e-shop Foucade dont le lancement est prévu fin 2016 / début 2017
. La Recherche & Développement pour maintenir la Maison Foucade dans sa position de
pionnier, créatrice de la pâtisserie du futur, réalisée avec des matières premières naturelles et des techniques inédites pour répondre à une demande croissante de se faire plaisir sans effet secondaire sur notre santé, et qui reste ancrée dans la tradition du raffinement et de la gourmandise de la haute pâtisserie française.

Marjorie Fourcade, entrepreneure et visionnaire

A tout juste 29 ans, Marjorie Fourcade mène d’une main de maître la société Foucade. De la recherche des matières premières au développement de techniques exclusives pour créer ces pâtisseries d’un nouveau genre, en passant par la dégustation, le marketing, le développement de la marque au sein de réseaux prescripteurs… elle supervise tout et ne laisse rien au hasard.
Diplômée de HEC Montréal en 2009, Marjorie Fourcade a d’abord embrassé une carrière dans le marketing international à New-York, la finance à Pekin et l’évènementiel à Buenos Aires avant de co-fonder AdVideum, le leader des régies publicitaires vidéo, à Paris, en 2010.
En 2013, AdVideum est vendu et Marjorie donne naissance à un nouveau projet de coeur.
Amoureuse d’art de vivre et de gastronomie, au fait des tendances à travers le monde grâce à son parcours professionnel et ses voyages et désireuse de pouvoir déguster au quotidien des produits gourmands bien qu’étant intolérante au lactose et au blé, elle se lance en 2013 dans l’ambitieux projet de créer une pâtisserie réconciliant envie de se faire plaisir et respect d’une alimentation saine. Une pâtisserie pleine de saveur révolutionnant les fondamentaux de la pâtisserie française classique : farine de riz complet et de châtaigne, à la place de la farine de blé, lait végétaux à la place du lait de vache, des huiles riches en graisses insaturées à la place du beurre, et un sucre brut non raffiné à la place du sucre blanc.
C’est fin 2015 que la Maison Foucade voit le jour avec l’ouverture de sa Boutique-salon de thélaboratoire au cœur du Triangle d’Or parisien.

Publicités