Le mois de septembre marque la reprise des activités pour France Angels. Cette rentrée débute pour nous avec le lancement de la campagne pour la Présidentielle, longuement préparée avant l’été. France Angels, en tant que seule Fédération des Business Angels du territoire national, est le porte-parole principal des Business Angels.

Nos travaux d’avant l’été commencent à porter leurs fruits. Nous sommes bien engagés dans le débat et multiplions les rencontres avec les candidats pour leur présenter notre Livre Blanc « Les Business Angels : éléments moteurs de l’économie française ». Il est destiné à formuler des propositions soutenant l’investissement des Business Angels dans les PME non cotées. Nous sommes heureux de constater que ces propositions sont bien accueillies de part et d’autre. Cet élan positif servira la cause des investisseurs privés !

D’ici peu paraîtra le baromètre des Business Angels du second semestre 2016, réalisé avec notre partenaire BFM Business. Vous y retrouverez l’humeur des Business Angels quant à la situation économique actuelle, et plus particulièrement concernant l’investissement dans les start-up. Les perspectives 2017 nous encouragent à porter tous nos efforts sur le développement de l’action des Business Angels. Deux rencontres du France Angels tour sont programmées dans les prochaines semaines : le 30 septembre à Aix-en-Provence et le 12 octobre à Lille.

Bien à vous,

Tanguy de La Fouchardière
Président de France Angels

Publicités