HigherEdMe est une start-up qui a pour ambition de développer et commercialiser des outils facilitant la mise en relation entre étudiants étrangers et établissements d’enseignement supérieur. Le premier service qu’elle offre est une plate-forme inversée d’études à l’étranger où les étudiants postent leurs souhaits afin que les établissements du monde entier puissent les identifier et leur envoyer des propositions de parcours correspondantes, en accord avec la thématique, la durée, le niveau et le budget.

Chaque année, ce sont plus de 4 millions d’étudiants qui partent à l’étranger pour poursuivre leur parcours de formation, en quête d’un nouveau diplôme ou d’une expérience culturelle. 75% d’entre eux n’ont pas accès aux programmes d’échanges entre établissements et doivent rechercher la meilleure option. A l’inverse, de nombreuses écoles supérieures et universités ne sont pas connues alors qu’elles proposent des parcours pertinents et accessibles. C’est à cette problématique que l’entreprise répond en inversant les rôles tout en respectant les données personnelles des étudiants.

Les investisseurs de Bourgogne Angels ont décidé de soutenir HigherEdMe et les fonds levés vont permettre à la startup de dépasser les 100.000 souhaits d’étudiants et de multiplier les établissements inscrits pour favoriser les mises en relation.

http://www.higheredme.com/