Lingua Custodia, le spécialiste de l’intelligence artificielle dédiée à la traduction financière annonce la finalisation d’une levée de fonds de 625 000€, ce qui porte le montant total des fonds levés depuis la création de la société à plus de 1,1 millions d’euros.

Les réseaux de Business angels FBA (Femmes Business Angels) et Invest-Y angels ont rejoint le tour de table auprès d’investisseurs individuels et des actionnaires historiques de la société.

Les fonds levés serviront à accélérer l’expansion à l’international de Lingua Custodia suite à la signature de plusieurs contrats avec des acteurs majeurs du secteur financier. Olivier Debeugny, le fondateur et dirigeant de Lingua Custodia déclare : « Cette augmentation de capital est une étape importante dans le développement de Lingua Custodia, elle permet à la société de renforcer sa gouvernance avec l’arrivée d’administrateurs expérimentés dans son comité stratégique et elle lui donne les moyens d’étendre son réseau de distribution en France et à l’international. »

Lingua Custodia est la première société à proposer une solution intelligente de traduction automatique personnalisable et spécialisée dans le domaine financier. Elle a conçu et développé VERTO, un outil qui permet de diviser par trois le temps passé en traduction par les professionnels de la finance. Lingua Custodia s’adresse spécifiquement au marché des traductions financières non externalisées du fait de leur urgence ou de leur technicité et aide les professionnels de la finance à y consacrer moins de temps et de ressources. Lingua Custodia, fondée en 2011 est une Jeune Entreprise Innovante reconnue comme telle par le Ministère de la Recherche, elle a été labellisée par le Pôle de compétitivité Finance Innovation en Juillet 2014 et est un des membres fondateurs de l’association France Fintech créée en 2015.